Conférence Annuelle 2015

Cliquez sur une image pour l'agrandir

 

Vague numérique et démarche processus :  être de son temps


Développement du numérique dans les entreprises et les administrations, impact des réseaux sociaux, "digitalisation" de modes de fonctionnement; voilà le bon choix, la vague porteuse. Au détriment de la démarche processus, diraient certains. Une démarche qui ne permettrait plus d'"être de son temps", pour cause de rigidité présumée.


Peut-être en effet, si l'on ne prend pas en compte les nouvelles formes d'organisation du travail et de communication, associées au mouvement de numérisation.
Oui, mais... beaucoup d'exemples - souvent peu connus - montrent que la voie du renouveau, du progrès, passe par l'intégration aux processus des atouts du numérique. Les deux ne s'opposent pas, se renforcent au contraire.


Nombre d'intervenants de haut niveau, dirigeants d'entreprises, d'administrations, professeurs, experts vont témoigner sur le sujet lors de la Conférence 2015.
Faire part de leur analyse, expérience, vision - ou comment capitaliser l'organisation du travail collaboratif au sein des process, s'appuyer sur les techniques "big data'" et la facilitation des échanges d'information en termes de pilotage de la performance, rapprocher digitalisation et simplification,"codes" des réseaux sociaux et support du management transverse, etc.


Oui, venez partager un nouveau regard sur la numérisation comme sur les process ; découvrir des innovations éprouvées, voire de vraies surprises.
Etre de son temps, c'est sans doute utiliser les outils d'aujourd'hui. C'est aussi mieux connaître le levier de performance durable au service des parties prenantes qu'est l'approche processus.
Et c'est enfin s'approprier les clés pour préparer demain...

Agenda de la Conférence

Les présentations 

Les actes