Les ateliers 2018

le 25 janvier 2018

"Atelier sur la plateforme ARIS "  ​

Au cours de cet atelier, à la demande de plusieurs membres de ProcessWay, nous proposons un échange sur les avancées et les enjeux fonctionnels liés aux nouvelles versions de la plateforme ARIS, en intégrant les rapports, les publications, les configurations IT notamment avec l’arrivée du collaboratif.

Comment renforcer l’agilité et la conduite du changement ?

Venez à cet atelier avec quelques slides pour présenter vos enjeux, défis à couvrir, interrogations sur la plateforme ARIS; chacun devra présenter en 10 à 15 minutes ses projets 2018.; le tout afin... de renforcer le réseau d'expériences entre les utilisateurs ARIS. 

Nous comptons déjà sur les expériences d' Air France, de SAFRAN, d'ARCELOR et de plusieurs autres à confirmer.

Un consultant de SoftwareAG sera présent pour enregistrer les demandes et les  aspirations; Il répondra également à des questions sur les évolutions de la plateforme ARIS;  

le 13 février 2018

​"Témoignage autour du référentiel de la Caisse d'épargne "

 

Avec la participation de :

Claude CASTERAN, Responsable Domaine Référentiel 

Jean-Pierre SENS, Responsable Transversal Processus 

 

En 2ème partie une présentation par Laurent HENAULT d’Axellience :

  • ​Présentation de son offre Business Transformer Suite sous l'angle expérience client (Customer Journey).

  • Explication de l'intérêt de combiner les leviers d'action CX + Process + Écosystème client pour piloter la transformation digitale.


Discussion ouverte du rôle des process dans l'univers "outside-in" de la transformation digitale, au travers de quelques questions à débattre ensemble :

 

  • Comment réutiliser vous  vos process notamment, alors que l'innovation digitale implique souvent la rupture plutôt que la continuité ?

  • Comment vous y prenez-vous pour regarder "dehors" avant de regarder "dedans" (approche outside-in des changements) ? Moyens, projets, clients, outils ?

  • Quelles alliances trouvez-vous le plus souvent en interne dans votre entreprise, ou au contraire de quel rejet idéologique souffrez-vous sur la base du savoir-faire "process", vis-à-vis des interlocuteurs CX et transformation digitale ?

 

le 12 avril 2018

Atelier d’échanges et de réflexions pour prolonger et débattre de la position de  Processway présentée lors de la clôture de la conférence annuelle  du 11 avril sur le thème :

 

"L’approche processus 2020 on l’oublie ou on la revisite ! "

 Il s’agit d’affiner les moteurs de l’approche processus face au défi d’aujourd’hui et de demain !

Le débat sera notamment animé par Eddie SOULIER Enseignant-Chercheur en Informatique à l'Université de Technologie de Troyes (UTT) depuis 2000. Service "Homme, Environnement et Technologie de l'Information et de la Communication" (HETIC). Membre permanent du Laboratoire Technologie de la Coopération pour l'Innovation et le changement Organisationnel (Tech-CICO) depuis 2000.

le 24 mai 2018

"Témoignage autour de la Process Intelligence" 

Avec la participation de :

  • Carole LINGUA-LENNE pilote de projet à Direction des Services Tertiaires (DST)CSP Comptabilité – GEO - Générations Efficacité Opérationnelle  de EDF dans le cadre de la mise en œuvre de Process Performance Manager de SOFTWARE AG

le 12 juin 2018

"Mettre en œuvre la RGPD aujourd’hui 

et l’approche processus en vue de 2020 ! "

Accueil café avec la présence de Pierre Girault

 

Deux défis incontournables à maîtriser !

  • Présentation des nouvelles offres ARIS ARCM  pour la mise en œuvre d’une solution RGPD cohérente et intégrée dans un écosystème existant et ouvert aux innovations par Alain Bizien Tessadri avant-vente de SOFTWARE AG.

  • Poursuite de la réflexion sur le thème « L’approche processus on l’oublie ou on la revisite » échanges menés avec Eddie Soulier professeur chercheur à l’UTT. 

le 13 septembre 2018

"Processus au service de la vente, du client"

Avec la participation de :

  • Stéphane Mauduit, Sales Account Exécutive chez Signavio, présentera  le "Customer Journey Mapping" de Signavio qui permet de cartographier l'ensemble des interactions entre vos processus internes et le parcours de vos clients afin de pouvoir ensuite optimiser l'ensemble de manière précise et optimale. La présentation sera ensuite illustrée avec un cas concret chez un client 

  • Pierre Girault, Directeur Développement Qualité et coordination SMI chez Air France, pour poursuivre  la réflexion sur ce thème 

le 22 novembre 2018

"Témoignages - nos adhérents ont la paroles"

Depuis maintenant plusieurs années ProcessWay s'est transformé et vous a suivi dans la mise en oeuvre de l'outil historique et dans la mise en place, dans vos entreprises. de "démarches processus" avec des succès mais aussi des disconvenus.

Depuis plus d'un an, les ateliers ProcessWay se sont transformés pour faire venir des intervenants externes ainsi que des focus présentés par vous-même sur l'utilisation d'outils et le déploiement de démarches processus que vous portez.

La conférence annuelle 2018 a posé la question de "la démarche processus on l'oublie ou on la revisite", un travail est en cours avec votre participation et celle d'universitaire expert du domaine.

Pour clore la série d'ateliers 2018 nous vous proposons de vous exprimer en faisant un rapide exposé (avec ou sans présentation) à l'occasion de cet atelier de novembre.

Nous tenterons ensemble de voir où vous en êtes des démarches processus et comment ProcessWay peut vous apporter un soutien .

 

Ceci permettra d'alimenter les réflexions sur Processus 2020 et d'orienter nos actions afin que ProcessWay apporte la plus value que vous attendez.