Bonita BPM

Description :

Développé depuis le début des années 2000 par Bull, le produit est porté depuis 2009 par l'éditeur open source BonitaSoft.

Bonita propose un modeleur graphique de processus extrêmement convivial qui permet de déployer en quelques clics des applications BPM simples (par exemple diffuser des formulaires de demande de congés sur un intranet). Les formulaires sont générés automatiquement par la solution, ou peuvent être paramétrés de manière avancée. L'accès aux demandes en attente et leur traitement s'effectuent de manière intuitive grâce à l'interface "user XP", très semblable à un client mail. Mais la véritable force de Bonita, c'est son système de connecteurs, proposés par défaut ou développés sur mesure.

Une version communautaire de Bonita est proposée sous licence GPL v2. La version SP (Pack de Souscription) est soumise à une souscription qui en plus du support, apporte d’autres fonctionnalités.

Bonita est développé en JEE, langage également utilisé pour le développement de nouveaux connecteurs. Certains paramétrages avancés s'effectuent en Groovy.

Informations complémentaires :

 

  • Création d'un processus simple dans Bonita

  • Connection du process aux éléments du Systèmes d'Information

  • Génération de l'application BPM et visualisation des écrans utilisateurs

  • Fonctionnalités d’User Experience, le portail Web de Bonita Open Solution

Bonita BPM